Prendre soin de ses ongles 

Les mains, les ongles, les pieds… nous sommes encore nombreuses à ne pas ou à mal leur prodiguer les soins qu'ils méritent. Et pourtant, chacune de ces parties du corps est malmenée au quotidien, et nécessite donc une certaine attention.
Comment soigner mes ongles...
Pour éviter les désagréments qui résulteraient d'un mauvais entretien, voici le mode d'emploi d'une opération chouchoutage dédiée au mains, aux ongles et aux pieds.
La première règle, pour avoir et garder des ongles en bonne santé, est de suivre une alimentation saine et équilibrée. Ensuite pour qu'ils soient vraiment magnifiques, il vous faudra aussi apprendre à les soigner correctement. Pour cela vous devez connaître les techniques et savoir utiliser les outils propres à la réalisation à la maison d'une manucure ou d'une pédicure impeccable.



1/ Avoir de belles griffes passe avant tout par l'alimentation. Un manque de calcium, une défaillance en vitamine B et les ongles deviennent mous et ternes. Ongles cassants te suggère de mélanger 3 gouttes d'huile essentielle de citron avec 2 gouttes d'huile d'amande douce et de masser le bout des doigts : à faire deux fois par jour pour renforcer les ongles, et une fois par semaine par la suite. Et si tu n'as pas ces ingrédients, un jus d'un citron dans de l'eau froide fait très bien l'affaire.

2/ Pour des ongles au carré, proscris la lime en métal et choisis une lime en carton. Et pas de va-et-vient ! On lime toujours sur des ongles secs et dans le même sens pour éviter l'effet mille-feuilles.

3/ Pense à t'occuper de ces petites peaux mortes disgracieuses autour de l'ongle qu'on appelle cuticules. Pour les enlever, trempe tes doigts dans de l'huile de ricin ou d'amande douce pour ramollir la peau. Repousse-les ensuite à l'aide d'un petit bâton de buis et coupe le surplus.
4/ Tu peux passer un petit coup de polissoir pour aplanir la surface de l'ongle.



5/ La touche finale pour des ongles au top : le vernis. Avant toute utilisation, pense à bien secouer ton flacon pour mélanger les différents composants. Pose-le d'abord au centre, puis sur les côtés. Si ça a un peu débordé, trempe un coton-tige dans du dissolvant (sans acétone évidemment ) et récupère les petites erreurs ! Que tu sois fashion victime ou plutôt naturelle, fais-toi plaisir avec les couleurs.

Attention : le vernis à ongles a une durée de vie limitée. S'il devient trop pâteux et que son application n'est plus fluide, il est bon pour la poubelle. Si tu portes du vernis occasionnellement, opte pour les petits modèles. Tu éviteras ainsi le gaspillage .